Oyez, oyez, japonautes !

Alors que nous arrivons doucement aux derniers épisodes de la saison 1, nous aimerions vous parler de la suite qui ne sera pas une saison 2 (pas tout de suite en tout cas) mais une nouvelle série de vidéos intitulée Le Tour de France du Japon.

LE PRINCIPE

À la manière de ce que nous avons fait pour notre première visite du Japon, nous allons entamer un tour de France. À chaque étape, nous serons accueilli par un (ou plusieurs) passionné(s) du Japon. Il nous présentera sa ville, l’occasion de discuter de son rapport avec le pays du soleil levant.

La mission de notre guide sera de nous emmener à la rencontre des lieux (mais pas que) en rapport avec le Japon qu’il préfère. Ça pourra être des restaurants, des boutiques, des jardins, des associations, des troupes, des évènements, d’autres passionnés, plein de trucs, en fait !

ET POUR CELA, ON A BESOIN DE VOUS !

Parce que, oui, vous allez avoir un rôle actif dans cette série. Peut-être serez-vous un de nos guides.

La première étape, pour nous, consistera à répertorier puis choisir les villes du tour. Différents critères seront pris en compte, les plus importants étant la présence d’un guide du cru et de suffisamment de points intéressants et originaux à vous faire découvrir en vidéo.

POUR NOUS CONTACTER…

Nous avons ouvert une adresse mail : tfj@mission-japon.com.

On compte vraiment sur vous pour nous envoyer toutes vos suggestions et nous faire découvrir des lieux, des événements, des personnes étonnantes.

ÉTAPE DEUX

L’étape suivante consistera à sélectionner nos guides. Vous souhaitez nous accompagner pendant deux jours et nous concocter un petit programme de visite aux petits sushis ? C’est la même adresse-mail pour les candidatures.

LES TOURNAGES

On croit beaucoup à cette série. Bien sûr, tout cela demandera un minimum d’organisation, à commencer par le choix des dates qui devront être compatibles avec tous les agendas des intervenants. Un casse-tête japonais ! 😉

Nous commencerons nos tournages en juillet et/ou en août et nous aimerions dans un premier temps « enfiler » plusieurs villes. Puis nous finaliserons notre tour sur le dernier trimestre de l’année (voire le premier de la suivante) à coup de week-ends. Bon, voilà, vous savez tout.

J’espère que l’idée vous séduit. Dites-nous ce que vous en pensez, on aimerait beaucoup avoir votre avis.

A vos mails et vos commentaires !