Soutenez-nous !

On a fermé notre page Tipeee !

Parce que c’était dans l’air du temps, en février 2016 (quelques mois avant notre départ à la découverte du Japon), nous avons sacrifié à la mode de la page Tipeee. Et puis après plus rien. Très rarement, nous avons évoqué son existence sans jamais vraiment faire appel à vos dons. Peut-être aurions-nous dû. Le fait est que 2 ans après son ouverture, nous préférons fermer notre page Tipeee. Ce fut un coup dans l’eau. Nous serons éternellement reconnaissants au seul tipeur qui a souhaité nous aider. Merci Joël !

L’argent, nerf de la guerre

Nous avions le budget pour notre premier voyage au Japon, nous ne l’avons pas pour le prochain. Il faut dire qu’au départ, ce périple en terre nippone devait être unique, l’acmé de notre petite expérience de voyageurs. Seulement, ça nous est tombé dessus sans que nous nous y attendions, nous avons eu le coup de foudre pour le Japon. Et notre vœu le plus cher, aujourd’hui, est d’y revenir pour en découvrir plus encore.

Et puis, on s’est pris au jeu du reportage, du vlogging, du live, de ce contact privilégié que nous avons avec vous qui nous suivez de plus en plus nombreux. L’envie égoïste se fond avec celle de vous faire plaisir et de renouveler l’expérience dans le cadre d’une vraie saison 2 sur l’Archipel.

Le Tour de France du Japon, une idée « roue de secours »

En attendant, et parce que nous ne souhaitions pas laisser la chaîne en jachère, on s’est dit que ça serait plutôt une bonne idée de faire découvrir à celles et ceux qui, comme nous, n’ont pas le budget, des spots près de chez eux qui comblerait leur manque du Japon. Ainsi est né le Tour de France du Japon. On a sélectionné huit villes que nous avons visitées à l’aide de guides amoureux du Japon en y dénichant ce qu’elles avaient chacune de plus japonais.

Nous avons refait notre page Tipeee dans ce sens et, à nouveau, nous avons fait choux blanc. Cette page n’a pas trouvé ses soutiens. Dont acte.

Sachez toutefois que bien que le coût de ce périple fut un poil moins onéreux que celui pour notre premier voyage, cela reste un budget – quelques milliers d’euros tout de même – que nous ne pourrons pas assumer seuls pour de futures étapes.

Alors maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

On y réfléchit.

Après le Japon au Japon, le Japon en France, peut-être allons-nous, à l’inverse des ronds dans l’eau, nous concentrer sur un rayon géographique plus proche encore et ne proposer des reportages que sur les activités, événements, lieux en relation avec le Japon autour de chez nous, dans le sud de la France.

Quoi qu’il en soit, nous n’avons à ce jour où j’écris ces lignes – 26 janvier 2018 – aucune idée de ce que sera l’après Tour de France du Japon saison 1 sur notre chaîne Youtube. L’option « être présents pour être présents » serait, à notre sens, la raison la plus ridicule de continuer à faire vivre la chaîne.

Soutenez-nous autrement !

Vous pouvez nous aider et nous soutenir avec des gestes simples, en likant nos vidéos, en nous suivant sur les réseaux sociaux, en partageant nos vidéos, en parlant de nous autour de vous. Si vous avez un blog, un site, vous pouvez écrire un article sur nous ou nous interviewer. Idem si vous avez une chaîne Youtube. Si vous vous occupez d’une manifestation, d’un salon, d’un festival, d’une convention, vous pouvez nous inviter. Même si vous n’êtes pas organisateurs, vous pouvez proposer nos noms aux événements qui se passent près de chez vous. Si vous êtes journalistes, nous sommes à votre disposition pour vous raconter nos aventures.

Il existe tant de possibilités d’amener un peu de lumière sur nous. Et c’est parce que les projecteurs seront braqués sur nous que nous pourrons trouver des moyens de payer nos déplacements et que nous pourrons continuer à vous proposer les vidéos que nous aimons le plus.

Allez, si vous voulez, vous pouvez…

Et puis si, après avoir lu cette loooooonnngue page, vous souhaitez toujours nous offrir une peu de sousous, ce qui ne fera également très plaisir, il vous suffit de le faire par l’intermédiaire de notre compte Paypal.